Mise en page du blog

Comment nettoyer tous les types de tâches sur un matelas ?

nov. 27, 2023

Entretenir l'hygiène de son matelas 

Les matelas doivent être dépoussiérer au moins deux fois par mois pour éviter la prolifération des acariens. Il est recommandé de le protéger grâce à une housse isolante lavable, qu'il faut passer en machine tous les mois.

Détacher son matelas :



Tâches de boissons alcoolisés, d'alcool et de vin :


Tamponnez les avec un chiffon imbibé d'eau et de liquide vaisselle. Si vous ne parvenez pas à venir à bout des tâches, mélangez à part égal de l'eau et de l'alcool à 90°, rincez et séchez. Le savon de Marseille sec permet aussi de détacher le tissus, frottez et laissez agir au moins 1h avant de rincer.

Acheter

Tâches d'excréments ou d'urine :


Passez un chiffon imbibé d'ammoniaque, puis rincez et séchez.

Acheter

Tâches d'humidité



Appliquez une pâte composée de 30gr de savon blanc râpé, 30gr d'amidon et 15gr de sel fin, à laquelle vous ajouterez un jus de citron. Laissez pénétrer le mélange, puis rincez.

Acheter
Acheter
04 déc., 2023
Les punaises de lit présentent un réel problème de santé publique dans le monde entier, dans les pays en développement mais aussi dans les pays développés comme la France. Vous aurez plus tendance à retrouver ce fléau dans les grandes villes avec un grand flux de population, comme à Paris. Contrairement à ce que l'on imagine, la punaise de lit n'a aucun rapport avec l'hygiène et la propreté . Ces insectes sont actifs et visibles généralement la nuit sur les matelas ou à proximité. Elles se nourrissent du sang des dormeurs et on aura tendance à les retrouver dans des lieux fréquentés par le public comme les hôtels, hôpitaux ou salles de cinéma. Au cours de la journée, la punaise de lit aura tendance à rester dans les endroits sombres : fissures de mur, rideaux, vêtements, derrière le papier peint ou les cadres. Voici les trois étapes clés pour la lutte de ces nuisibles : - La détection (monitoring) - Le traitement (solution chimique) - La protection ( solutions alternatives pour prévenir et éviter les nouvelles infestations).
27 nov., 2023
La salle de bain est l'endroit idéal pour les microbes qui raffolent de la chaleur de l'humidité, c'est une pièce qu'il faut régulièrement désinfecter. Voici les zones à ne surtout pas oublier : le sol, le bac à douche ou la baignoire, le rideau de douche, ainsi que tous les circuits empruntés par les eaux usées : syphons et canalisations. Surfaces carrelées : Utilisez une brosse à dent imbibée d'eau de javel pour frotter les joints et éliminer les bactéries et moisissures.
27 nov., 2023
Les fourmis vivent généralement autour des bâtiments et des maisons, tout au long de l'année. La nourriture présente dans ces zones les attirent, elles vivent en colonie, par centaine et peuvent parfois même contenir des millions d'individus. Au moins une reine fait partie de chaque colonie, c'est elle qui pond les œufs, les nids peuvent être à l'intérieur, comme à l'extérieur des bâtiments.
14 nov., 2023
Comment retirer une tâche de café, de gras, de sang ou autres sur mon tapis, ma moquette ou mon canapé ? Voici une liste de trois produits très efficace.
Share by: